Vous avez opté pour la verrière d’intérieur pour cloisonner vos espaces de vie ? Bonne idée ! Elle constitue un atout considérable pour rehausser la luminosité tout en donnant plus de cachet à l’intérieur. Il s’agit en effet d’une sorte de cloison vitrée qui permet de séparer deux pièces sans les fermer entièrement. Si vous voulez y voir plus, nous vous invitons à parcourir cet article.
La verrière d’intérieur pour quelle pièce ?
La verrière d’intérieur connaît actuellement un franc succès auprès des particuliers. Et pour cause, elle cloisonne avec élégance et style les pièces de la maison tout en permettant de conserver la vue sur l’autre côté. Elle s’utilise généralement pour aménager une cuisine semi-ouverte dans l’intérieur. Entre autres, elle consiste à séparer le salon et la cuisine avec l’avantage d’une cuisine ouverte, mais sans les désagréments de bruits et des odeurs de cuisson. D’autre part, une verrière d’intérieur permet de cloisonner la salle de bain et la chambre à coucher. C’est une idée judicieuse pour éclairer un couloir relativement sombre. Et dans les petits appartements, elle permet de créer un coin nuit tout en gardant un certain degré de luminosité dans l’espace. Pour finir, si vous avez une maison spacieuse, une verrière peut également servir de mur de séparation pour le salon et la salle à manger.
Une verrière d’intérieur : comment bien choisir ?
La verrière d’intérieur offre bien des avantages dans un intérieur. Mais avant, encore faut-il trouver le modèle idéal. Si vous voulez un modèle unique, préférez les verrières sur mesure qui sont conçues entièrement selon vos besoins et vos envies. Sans compter qu’elles peuvent se poser sur un mur existant pour réduire le coût des travaux. Concernant le choix des matériaux, une verrière peut être en bois, en aluminium ou en acier. La verrière en bois apporte une touche un peu rustique à votre déco intérieure. De plus, c’est une solution très économique à l’achat, soit entre 500 et 1 000 euros selon sa taille. D’un autre côté, la verrière en aluminium est le meilleur choix que ce soit en termes d’esthétique ou de durabilité. L’aluminium est un matériau léger, solide et personnalisable. Il s’adapte et peut supporter tous les types de verrières. Son prix varie entre 500 et 700 euros. S’agissant de la verrière en acier, elles sont fabriquées à partir de matériau résistant et élégant. Non seulement elles offriront un style contemporain à votre intérieur, mais en plus elles résisteront facilement aux chocs et aux coups.